Menu Fermer

Nouvelle intervention sur le Centre des Congrès Conseil de Rennes Métropole 18 décembre 2014

Monsieur le Président, chers collègues,

 

Malheureusement cette délibération, ainsi que la suivante confirment les craintes que nous avons déjà formulées à plusieurs reprises concernant le Centre des Congrès. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à avoir des craintes puisqu’une pétition à ce sujet a déjà réuni plusieurs centaines de signataires.

Le Centre des congrès aura bel et bien pour objectif d’attirer des colloques ou séminaires de grosses entreprises prioritairement comme en témoignent ces délibérations où il est question « d’attractivité sur le marché des rencontres professionnelles », de « commercialiser les prestations du centre des congrès » etc. Force est de constater que ce projet à plus de 100 millions d’euros ne servira pas aux Rennais,  alors qu’il a été vendu comme un lieu d’accueil pour les projets culturels et artistiques.

Une gestion en régie publique de ce Centre aurait éventuellement pu permettre qu’un contrôle citoyen s’opère quant à son ouverture aux associations rennaises, mais le choix d’une délégation de service publique, quand bien même à une société publique locale, écarte cette possibilité.

Nous nous opposerons donc à cette délibération.

Autres articles qui pourraient vous intéresser