Menu Fermer

Open Sky : mobilisons-nous jusqu’à l’abandon !

Les élus Parti de Gauche-France Insoumise de Rennes Métropole approuvent et soutiennent la prise de position de Monsieur Couet, Président de Rennes Métropole, qui remet en cause le projet Open Sky.

Pour rappel, ce projet de centre commercial XXL à Pacé, largement contesté, provoque une forte mobilisation d’organisations associatives, syndicales et politiques, mais aussi d’acteurs économiques locaux. En effet, en plus d’une trentaine d’organisations, la Chambre du Commerce et de l’Industrie, un collectif de géographes et près de 7000 personnes sur une pétition montrent leur colère face à ce projet. Cette belle mobilisation collective porte aujourd’hui ses fruits et fait reculer Emmanuel Couet.

Et pour cause, ce projet va totalement à l’encontre des engagements du tout nouveau Plan Local de l’urbanisme Intercommunal. En plus  d’urbaniser 25 000 m2 de terres agricoles, il créerait un nouveau déséquilibre commercial qui pourrait s’avérer fatal aux commerces de proximité. Sans parler de l’encouragement à l’utilisation de la voiture sans autre horizon que pose ce type d’infrastructure et ses 1400 places de parking.

Il convient donc désormais d’abandonner définitivement ce projet d’un autre temps. Nous continuerons à nous mobiliser dans ce sens.

Autres articles qui pourraient vous intéresser