Menu Fermer

Subventionner les petites associations plutôt que les businessmen de l’art, intervention de Yannick au Conseil Municipal du 24 juin 2019

Madame la Maire, chers collègues,

Une courte intervention simplement pour manifester notre satisfaction de voir la réattribution de subventions allouées à un businessman de la culture vers plusieurs petites associations du territoire.

En effet, cette délibération propose de reporter en grande partie les 120 000€ initialement attribués pour organiser la biennale d’Art contemporain à l’association Art Norac, présidée par le multimillionnaire Bruno Caron, vers 46 compagnies œuvrant dans les domaines de la danse, de la musique, du théâtre et autres secteurs.  La délibération mentionne une bien mystérieuse « pause dans ses activités » d’Art Norac qui justifierait cette réattribution. Voilà un acteur sur qui on peut compter visiblement !

La liste des événements qui seront subventionnés grâce à cette réattribution est impressionnante et nous conforte dans l’idée, que nous développions déjà lors d’une intervention ici même en 2016,  l’argent public doit bénéficier aux associations et structures locales, pas aux magnats de l’art contemporain.

Nous voterons donc favorablement cette délibération.

Merci de votre écoute.